lundi 4 septembre 2006

SATORI +

Pop Satori ressort 20 ans plus tard en réédition de luxe 2 CD, comme un échos aux dernières ritournelles dahoesques (ou dahoiennes, comme vous préférez) moins originales et novatrices (Réévolution, sympa mais un peu mièvre et pas transcendant) et moi je suis super content !!!
D’abord parce qu’il s’agit d’une version remasterisée qui sera d’une qualité sonore égale à celle des albums que nous avons pris l’habitude d’écouter ces dernières années (faites la différence avec des CD mixés dans les années 80 et 90 et vous entendrez la différence). Ensuite parce que cette édition est agrémentée d’un nombre incroyable de bonus jamais entendus jusqu’alors !
image
Pop Face : album original plus bonus
  1. Satori Theme
  2. Epaule Tatoo
  3. Paris Le Flore
  4. Pop Egerie O.
  5. Quelqu'un qui m'ressemble
  6. Tombé pour la France
  7. 4000 années d'horreur
  8. (Qui sera) demain mieux que moi
  9. Pari à l'hôtel
  10. Duel au soleil
  11. Satori pop century
  12. Late night
  13. Satori Theme (version "Jack in Paris")
  14. Epaule tatoo (Extended version)
  15. Epaule tatoo (William Orbit's remix)
  16. Tombé pour la France (Fisherspooner's remix)
  17. (Qui sera) demain mieux que moi (Rico Conning's single remix)
  18. Duel au soleil (Extended version)
  19. Duello al sole
Satori Face : "The Pop Satori Show" (live 1986) plus bonus
  1. Satori theme (live 1986)
  2. Epaule tatoo (live 1986)
  3. 4000 années d'horreur (live 1986)
  4. Paris Le Flore (live 1986)
  5. Quelqu'un qui m'ressemble (live 1986)
  6. Pop Egerie O. (live 1986)
  7. (Qui sera) demain mieux que moi (live 1986)
  8. Duel au soleil (live 1986)
  9. Tombé pour la France (live 1986)
  10. Satori pop century (live 1986)
  11. Late night (live 1986)
  12. So in love (OMD featuring Etienne Daho)
  13. Sweeter than you
  14. Soleil de minuit (Sombre romance mix)
  15. Soleil de minuit (Graine de violence mix)
  16. Satori pop century (démo)
  17. Love at first sight (démo)
  18. (Qui sera) demain mieux que moi (démo)
  19. Quelqu'un qui m'ressemble (démo)
  20. Centerfold romance (démo)
plus à la toute fin un démo de Late night

Et vous allez dire : « ouais, c’est un coup marketing de sa nouvelle maison de disque !» et vous aurez raison puisque Capitol a racheté l’intégralité du catalogue du vieux rennais (ben oui, il a beau chanter des refrains de midinettes, tous sexes confondus, avec une voix sortie tout juste de l’adolescence, le temps a fait son affaire de la navrante moue boudeuse mais vendeuse des années 80) histoire de nous en rééditer la plus grande partie (dixit l’intéressé lui-même).
Mais bon, avouez que pour une fois ils ont fait des efforts … non ?!
Et puis, que voulez-vous, à l’époque Paris Le Flore c’était quand même LE morceau qui passait en boucle dans mon walkman (j‘en ai usé la bande magnétique jusqu’à ce qu’elle casse).
Bon promis, je vous parle plus de Daho jusqu’en 2007 !

Euh, je pourrais peut être vous parler de mon chien …

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi c'était "quelqu'un qui m'ressemble" et depuis il l'a meme fait enregistrer à "la plus belle" donc je suis comblé!

Anonyme a dit…

Ca m'etonne pas de toi. C'est tellement noir. il faut pas oublier qu'à un concert à l'Olypmia, Daho devait faire une semaine. Au bout de 2 jours, il a annulé. Pour cause... de déprime.
Je ne connais pas de dernier album, mais je compte bien l'écouter.
on en reparle