mardi 26 septembre 2006

LA FERME !

Le dernier opus du ‘sieur Moby, Hotel (qui porte bien son nom puisque la galette, aussi inspirée qu’une chambre dessinée par un sbire de Starck made in 90’s, incite plutôt à la somnolence), c’est si mal vendu que ça, que le chauve new-yorkais nous inflige aujourd’hui, outre une compilation moyennement essentielle, un single affligeant pour lequel il a convié la pleureuse la plus célèbre de l’hexagone … oui, je veux parler de la Mylène !

Le principe de ce morceaux est très simple : on reprend un titre assez moyen, pas suffisamment fort pour être un single à la base (ni même un single basique), si on est un mec, anglo-saxon de surcroît, on demande à une nénette, française donc, de venir poser trois mots là-dessus (l’inverse est aussi envisageable puisque la chanteuse – hein ? quoi ? qu’ouïs-je ? qu’entends-je ? - a déjà fait ça avec Seal pour sa "compil’ à elle") et ça donne …

Ben ça donne une vraie daube, qui s’appelle (tenez-vous bien !) Crier la vieSlipping Away. Et ça fait peine à entendre comme à voir, le niveau graphique affligeant du contenant étant à la hauteur du résultat médiocre du contenu. Je vous épargnerai les paroles d’une nullité indescriptibles. En fait, paraît que le texte français, écrit par la dame elle-même (comme si c’était un gage de qualité) est très fidèle à celui de l’auteur original (je ne sais jamais si j'utilise ce mot à bon escient) …

Tenez-vous bien, j’ai lu quelque part qu’un deuxième duo sortirait en fonction de la réussite commerciale du premier.
Euh …je voudrais juste dire une chose à Mob et à Mimi : quand on n’a plus une once de talent et qu’on a plus rien à chanter mieux vaut la fermer !

Aucun commentaire: