lundi 4 septembre 2006

CHARLOTTE 5/5

Juste pour vous dire rapidos que l’album 5:55, composé par les meilleurs musicos français actuels, le duo Air, est vachement bien, en un mot « classieux » comme aurait dit quelqu’un … les mélodies sont simples et belles, la voix est parfaitement posée sur des textes taillés sur mesure, souvent inspirés de ses écrits perso … moi j’écoute ça en boucle !!!

Toujours au sujet de Charlotte, risquez-vous du côté de La science des rêves, le troisième film de Michel Gondry. C’est peut-être un peu longuet, peut-être pas totalement maîtrisé et parfois carrément bordélique, mais c’est tellement inventif, poétique et enlevé.

Et puis Gondry, il a quand même réalisé LE film sur l’amour pour les grands gamins comme … comme qui déjà ?! … Eternal sunshine of the spotless mind. Et si vous avez pas vu ça …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon j'ai écouté et encore écouté et plus j'écoute plus j'adore...ce CD est un petit bijou tant au niveau de la voix (j'avais un peu peur) mais on sent que la jolie Charlotte s'est appliquée et impliquée et surtout musicalement. C'est un joli travail et ça fait juste plaisir pour cette rentrée.