samedi 2 septembre 2006

007

Que la personne qui n’a pas entendu parler du nouveau James Bond lève le doigt !
(François F. au coin !!!)

Faudrait avoir passé les 6 derniers mois dans un monastère (j’en connais certains qui s’en seraient très bien accommodé … et d’autres qui auraient dû) pour ne pas avoir lu ou vu des reportages ou des dépêches commenter l’arrivée du nouvel acteur, Daniel Craig, décrié par tous les fans de la série sur l’ensemble de la planète (euh, enfin, faut pas pousser non plus).

Alors voilà, depuis « l’annonce officielle » du choix de l’acteur, par les producteurs de la franchise la plus lucrative (ou longue, je ne sais plus) de toute l’histoire du cinéma, on a quand même eu droit à des images nous dévoilant l’incroyable condition physique (on dit aussi la plastique ou c’est que pour les filles ?) du jeune homme (je dis ça parce qu’il a mon âge et que ça me fait du bien !!!).
image
Le maillot c'est un Aussie Baum ?
image
Depuis, plus rien … juste quelques photos du ‘sieur en compagnie des deux donzelles censées titiller le mâle en rut qui sommeille en chacun d’entre eux (qui ça ????), dont la « pas totalement » française Eva Green (avec un nom pareil … mais tous les lecteurs de Voici sont contents parce que c’est la fille de Marlène Jobert, l’ex-mauvaise actrice qui était toujours à poil dans des séries B françaises des 70’s et qui gagne un pognon fou en écrivant des livres pour enfants), celle avec de grands yeux bleus mais avec des paupières tellement lourdes qu’on se demande comment on peut savoir qu’ils sont bleus … ces yeux …, et puis la très très jolie et très très sexy Caterina Murino, une jeune italienne qui a fait ses classes à l’international avec le chef d’œuvre cinématographique français de l’année passée : les b… 3 (le premier qui devine le titre de cette ENORME daube ne gagnera rien parce que c’est trop facile, na !).
image

... c'est pourtant pas compliqué, y'en a une qui a les paupières lourdes et l'autre qui est très sexy !

Alors bon, à l’aube de voir pointer la nouvelle bande annonce (je l’avoue, je suis impatient), je voulais juste vous dire que :

1/ça fait du bien de plus voir un mec de 50 balais ventripotent incarner un agent secret censé effectuer les cascades les plus dangereuses du moment (exit les images de synthèse de l’époque Brosnan),
image
Vous avez déjà vu Moore ou Brosnan faire de l'exercice, vous ? ...
image
2/ça fait du bien de savoir que le scénario est directement tiré du roman original de Fleming, et respecte la trame d’origine, ce qui n’est plus le cas depuis On her majesty’s secret service (avec Lazenby dans le rôle titre – je le dis parce que, n’en déplaise à certain(e)s, c’est mon chouchou)
3/ça va fait du bien de savoir que, logiquement, James Bond va s’en trouver durci, plus sombre et plus … mâle ?! … et ça devrait pas nous déplaire ça, hein Emile ?!
image

... et plein de cicatrices ? ... ça c'est pas une chochotte, hein Emile ?!

OK, un bémol, mais de taille, c’est réalisé par Martin Campbell, qui nous a déjà ridiculisé par deux fois le sex symbole hispanique préféré de Madonna, j’ai nommé Antonio B., dans La légende de Zorro (un navet vaguement comestible) et sa suite (pas vu parce que pas d’humeur à supporter la poupée gonflée et gonflante du botoxé Douglas). Bon, c’est aussi lui qui avait donné un sacré coup de fouet à mon matricule préféré en 95 dans GoldenEye (oui, c’est vrai, ce titre est ridicule), alors je me dis qu’entre deux clichés bondiens il peut toujours caler un bon plan !

Donc ça s’appelle Casino Royale (oui je sais, y’a un « e » après le « l » et ça fait bizarre, mais c’est comme ça … vous avez qu’à le prononcer à l’italienne !!!) et ça sort en novembre et … oui je sais, ça craint mais bon … je suis impatient !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! Sans doute vas-tu avoir tes cheveux qui se hérissent d'horreur, mais moi j'aimais bien les prédecesseurs de Craig! Un brin sexys et charismatiques. Alors je te l'accorde, Brosman a passé l'âge de jouer les agents secrets bondissants mais en son temps, il était crédible. Quoique sur ce point peut-on parler de crédibilité pour ce type de films? Bref, sans doute question d'âge, mais j'insite Brosman en JB il me fait craquer! Et oui, tous les goûts sont dans la nature, et Graig c'est pas mon type!
Mais ce n'est que l'avis d'une néophyte inculte, ce que je ne t'apprends pas puisqu'on se connaît depuis longtemps, et que le mieux placé de nous deux pour discuter ciné c'est quand même toi. Pour le côté "critique plastique" permets moi de t'apporter ma touche féminine: Sean était un brin rondouillard, mais Graig n'a pas le regard qui fait chalouper... Tu l'auras compris, je suis une fan de Brosman, mais on parle bien de "plastique" et pas des talents d'acteur, car je ne suis pas bon juge en la matière.
A part ça j'ai bien aimé te lire.

rupert a dit…

Chère sister, tu n'aimes peut être que les vieux beaux !!!! En tout cas toujours ravi de te lire !!!!
Bisous soeurette ...

Anonyme a dit…

Il ferait pas un peu trop de gonflette ton James ? Car il a l'air un peu trop protéiné au niveau des pecs (non pas que je sois jaloux car je suis plat comme une limande).
By the way, ce n'est pas un aussiebum car c'est pas assez sex.