jeudi 26 février 2009

YES !

Dans les bacs, toujours : à venir le 23 mars, le prochain album du célèbre duo électronique britannique, les Pet Shop Boys.
Capables du meilleur (Behaviour, Bilingual, Nightlife, et surtout Release) comme du pire (le monumental flop artistique de Fundamental, leur dernier opus), les deux camarades se sont cette fois-ci adjoints les services de Xenomania, la boîte de prod de Brian Higgins qui a déjà fait le succès de groupes pop tels que les Sugababes (bon, pas forcément une référence).
Une collaboration parmi d’autres, notamment celles de Johnny Marr (ex-Smith) et de l’arrangeur Owen Pallett (Arcade Fire), qui permettrait éventuellement à nos fidèles comparses de renouer avec le succès qui semble les avoir un peu abandonné ces dernières années, leur dispensable live Concrete, n’ayant pas atteint des scores forcément très honorables.

Espérons donc que ce Yes, 10ème album très attendu, soit à l’image (dans le fond comme dans la forme) de l’excellent single qui le précèdera de quelques jours, Love Etc., superbement mis en images (un jeu videographique) par le génial Han Hoogerbrugge, dont je vous invite à visiter le site d’urgence !

Aucun commentaire: