jeudi 19 février 2009

LE CODE A CHANGE

Et c'est tant mieux, car il n'y a rien à sauver de ce navet calamiteux signé Madame Thompson : c’est poisseux, c'est mondain, mal écrit, mal filmé, mal dirigé et ... très très mal joué.
A plein régime Karine Viard en fait des tonnes (!), Dany Boon reste (définitivement ?) pathétique, Christopher Thompson (fils de Madame) confirme son absence de charisme, Emmanuelle Seigner fait juste pitié, Patrick Chesnais semble égaré, Blanca Li (une copine ?) inappropriée, etc etc ... quant à Marina Foïs (dont vous savez tout le bien que je pense), elle n’est ni à sa place, ni à son aise dans le rôle d’une gynéco paralytique aux côtés d’un Patrick Bruel cancérologue (ben voyons) invariablement égal à lui-même (je précise ?) ...
Un scénario médiocre, sans inspiration mais plein de mauvaises idées, aussi plat qu’un encéphalogramme débranché, « ponctué » de dialogues pour la plupart douteux, doublés de calembours vaseux, qui sentent (fort) les séances d’écriture (hum) au cours desquelles on a visiblement privilégié l’autosatisfaction primaire et le parisianisme faussement assumé ...
Côté réalisation, des images criardes où les gros plans abominables s’éternisent sur les visages figés d’un casting accablant, désincarné et qu’aucune indulgence ne saurait, de toutes façons, améliorer ... rien à faire, je réitère, tout est mauvais.
Alors moi, dans ces cas là, je quitte la salle ! (c’est dit, c’est fait)

Aucun commentaire: