mercredi 29 octobre 2008

HORSESHOE BEND

Impossible de séjourner à Page sans aller admirer, à 6km de la petite ville sur l’U.S. Route 89, le célèbre Horseshoe Bend, splendide sinuosité en forme de fer à cheval creusée par le Colorado (d'où son nom), un peu en aval du Glen Canyon Dam.
Le fleuve, qui coule à 340m en contrebas, dévoile sans qu'il soit besoin de trop se pencher (attention au vertige) un vert émeraude magnifié par les falaises aux tons orangés.
Point du vue spectaculaire (tellement qu’il faut un grand angle pour le photographier, ce qui - vous pouvez le constater - n’est pas mon cas) et extrêmement facile d’accès, en particulier si l’on y excepte la chaleur (sic) ...

... si torride à la mi-journée que la toute petite côte à emprunter pour accéder au panorama semble bien plus ardue qu’elle n’est véritablement et surtout beaucoup plus longue (notamment lors du retour).
Donc méfiance, ravitaillement en eau et casquette sont obligatoires (comme lors du mini trip au Rainbow Bridge) ...

Une vue de toute la région à partir du ciel permet de mieux saisir l’étendue des trésors qu’offrent les alentours du Lac Powell : ici (la première personne qui trouvera le Rainbow Bridge recevra une surprise !!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adooore les photos ... elles sont faites avec un numerique?...

Anonyme a dit…

C'est pour Jeremie : Si les pix sont belles c'est grace au photographe. J'ai aussi un numérique et à la fin je laisse Vonvon tout prendre!
Magnifique pix et c'est bien car tu arrives avec un voyage à nous faire revivre ces moments pendant plusieurs mois!
Bizs+++ La Blonde