samedi 4 octobre 2008

BRYCE

Poursuite de notre magnifique virée à 6 (depuis Las Vegas) au pays des indiens et des cowboys, en plein cœur de l’ouest américain, Bryce Canyon National Park …
Créé durant pas moins de 60 millions d’années d’érosion, l’endroit est unique par sa beauté rose et orange évoluant au fil du jour et des saisons, ainsi que par les aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, qui en font sa spécificité.
Situé, comme Zion, dans l’Utah, le canyon, en fait un immense amphithéâtre naturel au centre du plateau calcaire de Paunsaugunt (entre 2400 et 2700 mètres d’altitude), est le point d’attraction principal d’un parc forestier d’environ 145 km².

Structures géologiques remarquables formées par l’action du vent, des précipitations et du gel, les hoodoos (pinacles de pierre) doivent leur nom aux indiens Paiute (habitants des vallées alentours durant le 12ème siècle) qui les percevaient comme des personnages légendaires pétrifiés par un coyote.

Occupée par des pionniers mormons à partir de 1850, dont un certain Ebenezer Bryce (qui donna donc son nom au canyon), la région fut classée monument national puis parc en 1924 et 1928.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique!!!!!

rupert a dit…

Oh oui, mais ... tu sais quoi ? C'est encore plus incroyable en vrai !!!! Bisous

Anonyme a dit…

Hi Rupert !

Le Grand Ouest... on dirait que c'était pas mal ce voyage ;-) on dirait hein ? ;-) ;-) Superbes photos comme d'hab'. C'est vraiment une riche idée de les donner à voir comme ça (ce post et les précédents).

Euh... Oui, je boude un peu runandfun en ce moment... mais comme je n'aime pas trop me forcer j'attends d'y revenir pour m'y amuser de nouveau ;-) Je crois que le miroir ne me va plus trop ou que l'habit est trop petit. Enfin, c'est un truc comme ça quoi... ce qui est bien normal en fait. Plein de choses à raconter (concert ciné, lectures, activités, etc.), mais ça me gonfle un peu en ce moment ;-) Biz. T'es dans mon blogroll favori ;-)

rupert a dit…

... bon ben tarde pas trop qd même, ça fait du bien de te lire ... et merci d'être passé ici me faire un petit signe ;-)...