Deux retours musicaux « à la française » très attendus ces mois prochains : un tout proche, un plus lointain.
image
Le premier, celui de Jil Caplan, qui s’était fait connaître dans les années 90 avec son excellent album de variétoche pop légère et nostalgique La charmeuse de serpent, aura lieu fin mai début juin.
image
Derrière la porte célèbre les retrouvailles de la belle quarantenaire (ben oui, le temps passe) avec son pygmalion « d’il ya plus de dix ans déjà », le productif Jay Alansky qui, après ses escapades électroniques remarquées avec A Reminiscent Drive, est donc tombé sous le charme de quelques phrases capables de « raviver le feu comme une poignée d'herbes sèches … »image
De toutes petites choses en est le premier extrait (écoutable ici) et laisse rêveusement présager d’un bon cru.
image
Le deuxième retour (comme quoi j’ai de la suite dans les idées) est celui d’un garçon dont le précédent album était une vraie bombe, sombre et délicate. Benjamin Biolay, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sortira le 10 septembre prochain son Trash Yéyé, album plus court (« seulement » douze morceaux), enregistré et mixé comme son excellent prédécesseur A l’origine (attention, la barre est haute) par les fidèles Blanc-Francard et Schmitt.
Trash Yéyé sera également précédé le 28 mai d'un premier single intitulé Dans la Merco Benz (écoutable ici), le genre de petite perle auquel nous a déjà habitué le jeune dandy doué …
On en reparle ?
4 commentaires:
très bonne nouvelle concernant jil caplan; je compte sur toi pour nous parler de cet album dès sa sortie; peut-être pourrons-nous bientôt la voir en concert?
merci pour ce message.
Merci pour l'info sur Ben, une fois de plus...j'ai donc écouté! et c'est pas mal du tout...Impatient! on va le voir en concert?
pour jil caplan, j'ai vu que les dates étaient prévu les 11 et 12 octobre à l'Européen.
en effet c'est trés interressanrt et en plus j'aimait bien la nana à l'epoque
Merci pour cette info
Enregistrer un commentaire