mercredi 16 mai 2007

DEFAILLANT

Une jeune femme trompe son vieux mari, lui-même très intelligent, tellement d’ailleurs qu’au lieu de la quitter il conçoit LE crime parfait. Mais voilà, tout n’est pas si simple dans le monde extraordinaire des scénaristes hollywoodiens et du réalisateur Grégory Hoblit … sinon il n’y aurait pas de film (ce qui n’aurait pas dérangé grand monde vu la qualité du résultat final). Comme dans tout thriller américain (extrêmement basique) qui se respecte, le scénario du mari bafoué contient une Faille (pas que dans le sien d’ailleurs) … d’où le titre (pas con hein ?!).
imagePendant qu'Antony Hopkins, fatigué, fatiguant, nous refait le coup d'Hannibal et s’en tient au minimum syndical, pendant que le jeune (très jeune, tellement jeune qu’il en est invraisemblable) Ryan Gosling tente de découvrir pendant plus de deux heures où, comment et pourquoi se cache l’arme du crime (alors que 30 minutes chrono suffisent, j’en suis la preuve incontestable), le spectateur cherche une once d’intérêt à cette série « B » dont le thème a tellement été rabâché tout au long de ces 50 dernières années (depuis Hitchcock et son imparable chef-d’œuvre) qu’il se demande ce qu’il est venu foutre dans cette salle de ciné.
Reste la blonde mais très jolie Rosamund Pyke (ex-vilaine James Bond Girl dans Meurs un autre jour), charmante et sophistiquée juste ce qu’il faut, faisant office de très agréable clin d’œil au maître … de ceux qu' Oncle Alfred n’aurai pas renié !
Faillible et défaillant ...
image

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sheila une diva ? un écrivain ??? du talent ??? non mais n'importe quoi !!!! hey, faut arrêter la moquette les mecs ... y a que des tarlouzes qui ont des bouchons dans les oreilles qui peuvent penser un truc pareil ... franchement faut pas déconner ... elle a une voix de merde, ses chansons sont complètement ringardes et elle manque cruellement de vocabulaire pour rabâcher depuis tant d'années les mêmes couplets sur des mélodies aussi peu inspirées ... franchement en matière de chanson française ou tout simplement de variété y a quand même assez de choix pour pas avoir à se rabattre sur les cas désespérés ...

DROIT DE REPONSE

BONSOIR A VOUS
JE SUIS DAVID DU BLOG UNIVERSDAVID ET JE SUIS TRES EN COLERE DE LIRE VOTRE REPONSE A UN COMMENTAIRE QUE J’AI POSTE SUR UN SUJET CONCERNANT SHEILA UNE ARTISTE QUI A VENDU PLUS DE 75 MILLIONS D’ALBUM EN 45 ANS DE CARRIERE…
SACHEZ QUE JE NE SUIS PAS UNE TARLOUZE JE SUIS AVEC MA FEMME DEPUIS 16 ANS
JE N’AI PAS DE BOUCHONS DANS LES OREILLES J’AI SIMPLEMENT UNE SENSIBILITE QUI FAIT QUE CERTAINES CHANSONS DE SHEILA PEUVENT M’EMOUVOIR…
EST-CE UN CRIME QUE DE RESSENTIR CELA ?????????? SANS SE FAIRE TRAITER DE TARLOUZE…
EST-CE UNE FAUTE QUE DE DRESSER UN PORTRAIT AIMANT POUR UNE ARTISTE QUE L’ON SUIT DEPUIS SON ADOLESCENCE ?
VOUS SAUREZ CHER YVON QUE LE NET ET UN TRES BEL OUTIL DE COMMUNICATION, DE DEBATS, D’ECHANGES D’IDEES MAIS PAS D’INSULTES ET PAS DE MEPRIS
UN PEU DE CIVILISATION N’A JAMAIS FAIT DE MAL A PERSONNE…

RESPECTONS NOUS ET LA TERRE N’EN SERA QUE PLUS BELLE Victor Hugo


CORDIALEMENT
DAVID

Universdavid.blogspace.fr

rupert a dit…

"cher" monsieur, je ne vois pas pourquoi vous souhaitez vous justifier auprès de moi du fait que vous ne soyez pas une "tarlouze" car, personnellement, je me moque complètement de ce que vous êtes ou n'êtes pas ... d'autant qu'en y regardant de plus près, ma discothèque personnelle contient l'album d'une vieille femme blonde et insupportable originaire d'europe de l'est (que vous admirez également me semble-t-il)et qu'il n'y aurai donc aucune raison de ne pas m'inclure dans cette "appellation" que je ne considère, pour ma part, absolument pas comme une insulte personnelle. je vous ai froissé et je m'en excuse, mais Loran est un ami et il m'amuse d'aller le "chatouiller" parfois juste pour le faire réagir un peu, sur ses goûts musicaux ou cinématographique ... comme il lui arrive de venir le faire sur mon blog concernant d'autres sujets ... bref, vous aimez sheila, sylvie vartan, les hommes de droite etc etc etc et vous faites ce que vous voulez ... maintenant, comme vous pourrez le constater, je fais et j'écris également ce que je veux (puisqu'un blog c'est fait pour ça)et si je souhaite appeler mes petits camarades "tarlouze aux oreilles bouchées" parce qu'ils considèrent qu'une pauvre femme aux performances vocales très limitées et aux goûts mélodiques plus qu'incertains est une diva ... eh bien ... je fais ce que je veux ! à bon entendeur ... allez, gros bisous espèce d'hétéro viril, très masculin et irréversiblement marié à UNE FEMME (quelle horreur)... aux oreilles bouchées ?!

Anonyme a dit…

hihihihihihihihihi,
houhouhouhouhouhou,
hahahahahahahahaha,
hihihihihihihihihi,

je me roule par terre,
me fais pipi dessus,
me gosse,

en plus j'ai jamais dit que c'était une diva d'abord moi.

et pis mon blog prouve aussi que mes goûts sont eclectiques, non ???

en plus je t'interdis de dire que j'ai pas les oreilles bouchées, qu'est-ce t'en sais d'abord ? poufiasse.

en tout cas, yvon, j'ADORE QUE TU VIENNES ME CHATOUILLER.

Anonyme a dit…

j'ai adoré ce film...