lundi 21 mai 2007

DE L'AMOUR ET DU HASARD

Comme celle de son père avant lui, la vie de Huck tourne uniquement autour de son unique passion : le poker. Menteur, voleur, prêt à tout pour assouvir sa soif de jeu, il rencontre Billie et c’est le coup de foudre. Mais les qualités requises pour être le meilleur joueur de poker ne sont pas tout à fait propices à une relation amoureuse et Huck l’apprend à ses dépends …
image
Curtis Hanson (L.A. Confidential) ne nous avait pas habitué à ça et, s’il est réconfortant de constater qu’à la vision de Lucky You même la personne la moins douée aux jeux parvient à saisir les rudiments fondamentaux d’une « passion contestable », il est assez décevant d’en conclure que le réalisateur et son scénariste s’en sont tenus au strict minimum.
image
Une bluette, même portée par une interprétation sympathique et de qualité (Eric Bana sensible, Drew Barrymore sobre), reste une bluette et on ressort de la salle en ce demandant pourquoi cet honnête téléfilm romantique, chaleureux mais sans surprise, dure aussi longtemps.
image

Aucun commentaire: