Durant toute la semaine, l'exposition a carrément subit une mutation. Du placo gris et poussiéreux ne restent plus que quelques traces dans la partie Design, traces qui disparaîtront d'abord pendant ce court week-end mais surtout lundi, lorsque les techniciens viendront nettoyer l'intégralité du sol du parcours.
imageDans l'espace pratiquement terminé et presque maculé d'Airs de Paris certaines oeuvres, certaines productions commencent à voir le jour. La "base technique" du futur mur végétal de Patrick Blanc est terminée. L'eau est même dans le bac, attendant jusqu'aux derniers jours avant de pouvoir alimenter les plantes que l'artiste aura alors accroché sur la paroie parfaite.
imageLe quadrillage de poutres métalliques sur lequel viendra se suspendre l'extraordinaire création de Didier Faustino, une structure gonflable pouvant contenir deux personnes assises à l'intérieur d'un cocon presque hermétique, est en place.
imageLes fluos qui couvrent désormais l'intégralité du plafond de la salle de Philippe Rahm fonctionnent presque trop bien : des réglages absolument nécessaires sont à prévoir ! Côté Arts plastiques, LA première oeuvre de l'exposition est terminée (chut, c'est un secret). Mais surtout, surtout, l'Architecture fainéante de François Curlet est apparue enfin, pour la toute première fois (après le stade des maquettes) à l'échelle à laquelle nous la présenterons ici.
image L'artiste est satisfait et du béton supplémentaire, fabriqué tout spécialement, nous servira à personnaliser les bancs sur lesquels les visiteurs pourront ensuite profiter à loisir d'oeuvres pour le moins inattendues ...
image
1 commentaire:
ca ressemble un peu à un Igloo tu lui as dit ?
Enregistrer un commentaire