dimanche 5 novembre 2006

WOODY MAGICIEN

Moral à zéro, baisse de forme, vous n’avez pas la pêche, vous vous traînez … une solution, une seule : Scoop !
Comédie vraiment légère, cette petite bouffonnerie du maître Allen, très inspirée de son fabuleux Meurtres mystérieux à Manhattan, ne pourra pas vous laisser froid.
Le scénario, complètement abracadabrant, y est enlevé et les dialogues sont taillés sur mesure pour des acteurs hors pairs qui s’amusent visiblement autant que nous. Evidemment le charme et le charisme des deux principaux protagonistes n’y est pas pour rien. Hugh Jackman et Scarlett Johanson sont complètement craquants.
ImageAu sujet de cette dernière, qui tourne pour la deuxième fois consécutive avec lui (une première depuis Mia Farrow), Woody Allen s’illumine :
"Elle me procure une joie sans partage. C'est simple : elle a tout. Elle est belle et intelligente, drôle, sexy, gentille, coopérative et aussi douée pour le drame que pour la comédie. J'ai l'impression d'avoir touché le jackpot ! Au fil des ans, j'ai travaillé avec certaines personnes, Diane Keaton, notamment, qui avaient tous les talents. Scarlett en fait partie. Elle irradie le plateau par sa seule présence, elle déborde d'énergie et répand autour d'elle une ambiance totalement positive (...) En fait, c'est une des rares personnes qui a toujours le dessus sur moi. J'ai beau inventer des répliques dévastatrices, elle a toujours le dernier mot. Moi qui me flatte d'être rapide, je ne peux que respecter et admirer quelqu'un qui me coiffe régulièrement au poteau."
image
Et vous pensez vraiment que je vais vous raconter l’histoire ?
Sachez seulement qu’on y croise un magnifique serial killer, un magicien ringard, un revenant acharné, une journaliste trop curieuse et même la Mort … dans un Londres théâtral que Woody Allen, après l'excellent Match Point, semble décidément prendre grand plaisir à nous faire visiter.
Le vrai Scoop je vous le donne ? Le prochain opus du maître de Manhattan se situera encore une fois en l’inspiratrice Albion. Il aura pour interprètes Ewan McGregor et Colin Farrell

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui ce film est un pur moment de plaisir et Hugh est tout simplement magnifique!

Anonyme a dit…

Super film, très frais ! j'ai une interrogation : au début du film, la secrétaire dit qu'elle soupçonne le beau milord à cause du bouton de manchette; or il n'a tué qu'à la fin la dite Betty Gibson ? Qui a tué la secrétaire ?

rupert a dit…

Wouaw Emile, t'es trop bon !!!! Le maître aurait laissé traîner quelques indices malheureux lors du montage de son film ???