samedi 4 novembre 2006

ENTRE PARENTHESES

J’ai eu beau lui tailler un costard il y a quelques semaines, Françoise Hardy n’en demeure pas moins une source d’intérêt et de curiosité régulière. Et je sais que ce n’est pas pour déplaire à certains (n’est-ce pas Franck ?).
Je me réjouis donc de vous faire constater que certains des duos présents dans la tracklist de Parenthèses, le nom de son prochain opus disponible le 27 novembre prochain, seraient dignes d’être interprétés dans un show un peu dépassé produit par feu les Carpentier.

1/ Que reste-t-il de nos amours ? (avec Alain bashung)
2/ Modern style (avec Alain Delon)
3/ Amour toujours, tendresse, caresses (avec Jacques Dutronc)
4/ Partir quand même (avec Julio Iglesias)
5/ My beautiful demon (de et avec Ben Christopher)
6/ Soleil (avec Alain Souchon)
7/ Cet enfant que je t’avais fait (avec Rodolphe Burger)
8/ Le fou de la reine (avec Henri Salvador)
9/ Les sédiments (inédit) (avec Arthur H)
10/ La rue du babouin (inédit) (avec Maurane)
11/ La valse des regrets (avec Hélène Grimaud au piano)
12/ Des lendemains qui chantent (de et avec Benjamin Biolay)

Si la dame a eu l'intelligence de nous éviter un deuxième duo avec ses copines Vartan (hihihi) et Birkin (évitez l'insupportable Suranée sur l'album de cette dernière), je suis impatient d’entendre ceux avec Bashung, Dutronc, Burger, Arthur H et, bien évidemment, Biolay. Notons au passage l’absence d’un compagnon de marque et de longue date : Daho ! Le vieil ado aurait-il décider de consacrer l’exclusivité de sa personne et de son temps à la finalisation de son prochain album dont la sortie semble être imminente ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'en vois ravi!! mais je savais que malgrés ta crique féroce du dernier album, tu resterais attentif à l'Artiste qu'est Françoise Hardy et encore une fois merci pour l'info que tu es toujours le premier à travers ton blog à me communiquer: mais quelles sont tes sources?

rupert a dit…

http://totally-hardy.over-blog.com/
... c'est là que tu trouveras toutes les infos susceptibles de t'intéresser ... à condition d'être patient ...

Anonyme a dit…

Enfin du positif sur la dite françoise. merci yvon pour l'info, en espérant que tu seras moins féroce la prochaine fois. d'accord avec franck, le précédent était tout de même trés bon même s'il ne valait pas "le danger".

rupert a dit…

Mais Laurent, tu sais très bien que "qui aime bien châtie bien" ... et tu sais aussi que j'aime bcp, en général hihihi ...

Anonyme a dit…

bon d'accord
me voilà rassuré