mardi 15 juillet 2008

SACRE HANCOCK !

Anti-héros paumé aux pouvoirs extraordinaires, John Hancock sauve des vies mais passe la plupart du temps à faire des ravages ...
image
... tels qu’il en devient carrément impopulaire auprès de la population de Los Angeles.
image
Ok, je confirme : Peter Berg, précédemment réalisateur d’un excitant thriller d’actualité (The Kingdom, sorti en 2007) a déjà fait plus subtil.
Ok, je confirme : comme prévu Will Smith, désormais « star incontestée » du genre je-manie-l’autodérision-bas-de-gamme-mais-suis-également-doué-pour-sauver-le-monde, cabotine à fond les manettes.
Ok, je confirme : on préfère Charlize Théron un peu moins sexy (comme dans Monster) et un peu plus concernée ...
Bref, Hancock n’est pas LE film de l’été, loin s’en faut !
image
N’empêche, sans être forcément très novatrice (certains X-Men n’en sont pas si éloignés que ça), l’idée du super-héros à côté de la plaque ne trouvant pas sa place dans une société qui ne le supporte plus, c’est-à-dire totalement à contrario des personnages héroïques issus des comics habituellement adaptés par les studios, profite assez bien de ce traitement poussif sur le mode de la comédie (un poil trop vulgaire malgré tout).
image Et si effectivement, comme on peut le lire ici et là, la deuxième partie TRES prévisible (la rédemption, etc ...) de cette superproduction complètement azimutée, au scénario mal paufiné, finit par gâcher cette sympathique mais trop coûteuse pochade estivale, on ne regrettera pas une foultitude d’effets spéciaux qui, même s’ils paraissent superflus et indigestes, n’en demeurent pas moins spectaculaires.
Et puis que voulez-vous, c’est l’été ... alors autant laisser « cooler » ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais... je suis pas sûr là... par contre j'ai vu "les révoltés de l'an 2000" un film de 1976 réalisé par un Espagnol (l'Espagne tout juste post-franquiste)... dans un autre genre. Euh... ça n'a rien à voir (je sais ;-) Biz

rupert a dit…

aaaaaaah ?! connais pas mais bon, je vais me renseigner !!!! biz ;-)

Anonyme a dit…

je voulais en faire un post mais j'suis fainéant ;-) ;-) http://www.dvdrama.com/news-15286-les-revoltes-de-l-an-2000.php

Anonyme a dit…

Hancock non sans rappeler certains X-Men... J'adore Rupert ! :D