jeudi 17 juillet 2008

L'AMI PÔ ...

... est un énorme panda très gourmand qui se rêve en star de kung-fu. Accidentellement désigné sauveur de la vallée ...
image
... par une tortue pétrie de sagesse, il devra suivre le difficile enseignement d’un maître initiatique qui aura bien du mal à croire en cette prophétie. Pourtant ...
image
Avant Wall-e, le nouveau Disney, et surtout au beau milieu d’un sacré paquet de navets plus consternants les uns que les autres (Wanted par exemple, dont je vous parlerai éventuellement si l’inspiration me vient), Kung-Fu Panda fait office de grand bol d’air frais dépaysant d’autant plus appréciable qu’il sort juste avant le grand break estival.
image
Plusieurs raisons de ne pas passer à côté de cette très agréable comédie animée pour le moins farfelue : c’est fort drôle voire caustique (parfois), esthétiquement très réussi, techniquement parfait, vivifiant et, sans que le scénario soit franchement très original, assez bien vu.
image Même si certains personnages faire-valoir souffrent considérablement d’être si peu développés (notamment les 5 furies dont seule la principale entité féminine tire son épingle du jeu, les autres figures my(s)thiques restant un peu sur le carreau), il faut reconnaître à John Stevenson et Mark Osborne, les deux réalisateurs, un indéniable savoir-faire et un second degré d’autant plus truculent qu’il est merveilleusement servi par le savoureux doublage du trublion de service, Jack Black (Be Kind Rewind), lui-même parfaitement secondé par une équipe choc au sein de laquelle Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Lucy Liu et même Jackie Chan jouent « seulement » les seconds couteaux mais avec beaucoup de talent.
image
Bref, que du bon ... alors ce serait vraiment dommage de faire la fine bouche !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Celui-là me dit davantage.. j'avoue que la bande annonce m'a fait plus que sourire ;-)... tu veux pas en dire un peu sur Wanted ;-)... j'ai lu des trucs assez positifs en fait dans le style cinéma action post-Matrix

rupert a dit…

... si, si, mais je voulais aussi vous parler de l'expo Hokusaï qui se termine le 4 août, l'expo Avedon, du dernier album de Sharleen Spiteri et en plus je viens de voir que Craig Armstrong vient de sortir un album dit "classique" ... et pareil je voudrais bien en faire un post dès que j'ai le tps ... bref, ce ne sont pas les sujets qui manquent ;-) ... va voir Pô, tu m'en diras des nouvelles !!!!

Anonyme a dit…

Comme d'hab plein de choses à découvrir chez toi quoi... ben c'est tant mieux !! Je me suis fait "Traces du Sacré" alors je peux bien me faire Pô maintemant (hihihi) ;-) Je suis trop influençable comme garçon ;-) Allez bon week-end.

rupert a dit…

... influençable, tssssssssss ... Bon week-end !!!