lundi 10 septembre 2007

QUELQUES JOURS EN AOUT ...

... à Madrid, point départ idéal d'un périple hispanique, road movie pittoresque où l'essentiel d'un voyage exclusif, dilettante, sera consacré à la fameuse Andalousie.
image
Mais avant, dans la douce chaleur surprenante d'un été plus clément, la vaste capitale somnolente, que s'approprient alors touristes et pigeons, s'offre à nous pour la toute première fois.
image
A Madrid j'aime ...
image
... ses musées, ses palais, ses églises et ses rues, son Retiro immense où moineaux et pigeons, gourmands et dissipés, viennent tour à tour distraire le lecteur concentré et où les cygnes noirs, hautains, mélancoliques, côtoient tortues et carpes en pavanant fièrement ...
image
... j'aime sa plaza Mayor et son dernier café, ses menus del dia sur les places animées, ses bières et ses tapas dans les rades très datés, bodegas enfumés aux serveurs emportés ...
image
... j'aime ses arènes immenses, fières et décomplexées, lieu de passions torrides et de drames orchestrés ...
image
... j'aime Chueca, son quartier, populaire et animé, sa place très fréquentée aux passants intéressés ...
image
... j'aime ses rues chaudes, colorées, où il fait bon s'évader et donc Paris oublier, pour une vie décontractée, sans soucis et sans regret ... Madrid !
image


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ouais l'Espagne comme une évidence... Grâce à ton post, me reviennent des tas d'images et de situations captées à Madrid Noël dernier (http://runandfun.over-blog.com/article-5099096.html)... et à commencer par l'intense ciel bleu lumineux au coeur de décembre... C'est sûr, cette Lumière a pénétré le Génie espagnol. Un vrai bonheur ces images. Merci.

Anonyme a dit…

Que de souvenirs pour moi à la vue de tes photos, j'adore Madrid et il y a bien trop longtemps que je n'ai pas eu ma dose...
Merci pour le voyage

Bisous bisous

PS : ils sont pas mal les touristes à Madrid je trouve hi hi

Anonyme a dit…

c'est cool de retrouver ton blog...
Les photos y sont toujours aussi belles et les infos toujours aussi riches...
A trés vite....

Anonyme a dit…

moi aussi je veux y aller...

rupert a dit…

bon ben ... merci à vous hein !!!! en tout cas, une chose est sûre, l'Espagne est un véritable condensé de plaisir et de complète joie de vivre, un pays incroyable qui sait ce qu'évoluer veut dire, ... , un lieu de satisfaction totale à chaque nouvelle visite, à chaque découverte ... très bientôt ici, la suite de nos vacances en Andalousie ;-)

Anonyme a dit…

on attends ça avec impatience !
Encore de belles photos svp

Anonyme a dit…

Ton site est bô et les photos sont toujours aussi superbes. (J'ai eu du mal à me retrouver. Là c,est bon) En regardant Madrid, j'ai le mal de l'Europe. Vivement que je rentre !
Bizs++ LaBlonde

Anonyme a dit…

Moi je ne connais pas non plus mais ça donne envie sans aucun doute!