samedi 29 septembre 2007

BOMBS OF MASS SEDUCTION

Découvrir le dernier album d’Annie Lennox c’est un peu comme ouvrir un coffre au trésor qui contiendrait autant de bombes prêtes à exploser en lieu et place des joyaux précieusement conservés.
image
Mais, si la puissance de Songs of Mass Destruction impose plus d’une écoute pour révéler ses subtiles nuances, le constat extrêmement rassurant que la dame a retrouvé sa fougue, sa verve et visiblement un punch qu’on ne lui connaissait plus depuis ses dernières aventures d’avec son compère d’antan, le bien rare Dave Stewart, réconforte.
image
Débarrassée de circonstances personnelles qui plombaient quelque peu une carrière ronronnante, voire décevante, flanquée d’un producteur américain efficace mais pas forcément réputé pour la délicatesse de son travail (le pop-ulaire Glen Ballard), Lennox impose immédiatement son style, réchauffe sa voix, et profite d’une tessiture vieillissante pour jouer sur les gammes comme en des territoires inexplorés.
imageRock'n'Pop foisonnant (Love is Blind, Ghost in My Machine), troubles errances électroniques (Coloured Bedspread, hommage aux années Eurythmics?), ballades Soul épidermiques (Smithereens, Lost, et Fingernail Moon entre autres) sans oublier la R’n’B touch indispensable à toute production US actuelle (le très enlevé Womankind et, évidemment Sing, le titre aux 23 stars) ... si l'album semble parfois partir dans tous les sens (on pourra regretter une certaine gourmandise, comme une envie de prouver totalement superflue), l'orchestration ample est à son avantage et la cohérence s'installe au fil des écoutes …
image
Très généreux, SOMD est LA réussite quasi totale d’une artiste complète qui n’a pas toujours su se faire assez confiance pour oser proposer ce qu’on n’attendait pas.
image
Enfin, plus que le ciel (magnifique Big Sky), c’est un public moins confidentiel qui devrait à nouveau s’ouvrir à elle. Chante Annie, chante !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Senior is beautiful.

rupert a dit…

sometime ... but I'm not sure to understand what you mean exactly ;-)

yo a dit…

Je sais que ce n'est pas le sujet du post mais je m'en fous...NA !!

Tout ça pour dire que j'adore l'album de Benjamin Biolay...dont tu avais parlé l'autre jour....Je ne suis pas décue, les mélodies sont agréables à mes oreilles et les textes sympa, et le Benjamin égal à lui-même !!

Comme j'ai souvent un TGV de retard...bé oui c'est loin de la capitale ici....

bisouille....

rupert a dit…

aaaaaaahhhhh je suis content !!!!

yo a dit…

petit message perso :

Comment éviter que sur mon blog s'ouvre une page de pub intempestive et malvenue...la vilaine ???
Peux-tu éclairer ma lanterne ???

Merci

Anonyme a dit…

c'est vrai yo, avons toujours malheureusement quelques difficultés à accéder à ton site sans avoir quantité de pub. et ceu depuis que tu as installé ton compteur (à ce que j'ai constaté). ceci n'expliquerait-il pas cela ?????

rupert a dit…

I DON'T KNOW ... vous avez la même chose ici ??? Par contre, Loran, ta page est tjrs très longue à l'ouverture ... et je me demande si ce n'est pas depuis que tu as installé ton horloge ?! Mais je vous jure qu'Annie n'y est pour rien !!!

yo a dit…

pour ma part quand je veux laisser un com sur ta page Loran, j'ai parfois une page de pub qui s'ouvre en même temps ??....

Et chez toi Youn, cher Yvon...une page de laredoute vient de s'ouvrir à cet instant !!!!

Nos blogs sont si populaires que les publicitaires se les arrachent ????
Hahahaha...

Anonyme a dit…

effectivement tout cela est vrai. je crois effectivement qu'il va falloir supprimer l'horloge, car moi aussi j'ai systmatiquement la redoute en ligne dés que j'ouvre mon blog et celui de YO.Pour toi cher yvon, c'est plutôt les crédits immobiliers qui m'envahissent.

Anonyme a dit…

Ayé, ai supprimé "le temps qui court" est-ce que ça va mieux au niveau de l'ouverture ?