mercredi 25 juillet 2007

TRASH BIOLAY

Que voulez-vous ?! A l’heure où tous les fans de Vanessa Depp s’enthousiasment de la sortie imminente d'un nouvel album au titre aussi niais que le single est mauvais (Divinidylle pour divine idylle … se sont vraiment pas cassés le cul, sa maison de disque … sont tous partis en vacances ou quoi ?!), je me délecte de l’interview casse-gueule et totalement anti-promo de notre BB national (non pas Bardot, l’autre) dans le dernier Technikart, dispo en kiosque actuellement.
image C’est qu’il n’y va pas de main morte, le petit Benjamin, continuant, comme il l’a toujours fait, à cracher son venin de mauvais fils à Gainsbarre sur la majeure partie de la production française actuelle, de Salvador ( un gros connard pas franc, pas généreux ... qui a la haine envers Trénet ) à Bénabar (… je comprends pas comment on peut avoir envie d’être ce gars là … tu te fantasmes pas en mec habillé en fonctionnaire des postes qui te dit : tiens, on va se faire livrer une pizza … la vision de Bénabar, elle est nauséabonde ), sans oublier les maisons de disques (… pour éviter que les artistes les attaquent, [elles] ont tapé sur les consommateurs avec des crétins comme Zazie et Louis Chedid qui disaient : il faut acheter ma musique … j’ai cherché, il n’y aucun morceau de Chedid à télécharger sur le net …) et les autres ( tu prends le métro, tu vois des affiches pour des Fabien Martin et Martin Fabien qui ont tous la même tête ).
image
Les autres ? Ludovic Perrin de Libé par exemple (… il a porté plainte contre moi sur la base d’un sms où je lui disais : maintenant, chaque fois que je te vois, c’est une baffe dans ta gueule …)
Bref, je le répète et j’assume, Biolay m’éclate !!! (au passage, je ne remercierai jamais assez mon potos Franck de m’avoir « harcelé » pour que je me décide, un jour enfin, à écouter le boulot, génial, de cette tête à claque).
image
Enfin, bon, il est pas que méchant le Benji (0)07 ! Petit retour sur son histoire avec Chiara (… la grosse connerie c’est d’avoir fait de la promo ensemble … la couverture de Elle, j’aurai dû dire non … elle s’en est pris plein la gueule, alors que notre truc était sincère ) et grande lucidité d’esprit (… il n’y a rien de plus narcissique que ce que je fais déjà, chanteur, où tu fais ta petite pute ) de gauche (ce qui n’est pas pour me déplaire).
image
Ok, je sais, vous vous dites « il nous refait le coup de la provoc’ facile », mais je dois bien l’avouer, même si c’est un peu vrai, la véritable raison pour laquelle je vous parle de Biolay today (ouille ouille, elle est nulle celle-là) c’est surtout parce que je commence à lire ça et là que Trash Yéyé (sortie le 10 septembre chez Virgin) est enfin l’album qui vient « foutre un coup de latte dans ce tas de boue » (le tas de boue = antiquaires de la chanson française qui s’empiffrent jusqu’à la nausée sur le dos d’un public conquis et docile qui se régale tout en se faisant mettre … dixit les deux journalistes, B. Sabatier et C.G.).
image
Alors voilà, je ne sais pas encore ce que vaudra Trash Yéyé (plus romantique ? plus cul ?), ni s’il sera le meilleur ou le pire d’une discographie qui comporte l’un des rares albums de chanson française dont je ne pourrais « pour rien au monde » me séparer (A l’origine, échec commercial mais critiques dithyrambiques).
En tout cas, une chose est sûre : pour une fois qu’on a un mec bourré de talent, qui balance la purée sans se soucier de ce qu’il adviendra, et qui sait encore et malgré tout nous faire vibrer, on va pas s’en priver !!!!! En attendant, si on allait faire un tour Dans [sa] Merco Benz ?! (un clip de Clarisse Canteloube avec Julie Gayet).
image

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est le genre d'interview facile qui n'apporte rien, et qui fait passer le mec pour un revanchard, frustré, genre "réglement de compte". Et ben moi, un gars comme ça, qui crache sur tout ce qui bouge, je le jette aux orties.

yo a dit…

Moi j'aime bien Biolay, j'aime bien ce qu'il fait et en plus il me fait marrer ...Cela dit, je n'ai pas lu l'interview dont tu parles !!
Je vais essayer de la "choper" pour voir...

rupert a dit…

loran : ta réaction ne m'étonne pas ;-)
yo : ben moi cette interview je la trouve "rafraichissante" ... en plus j'ai lu que le bonhomme c'était pris une "biture" à la vodka juste avant alors moi, j'avoue que ce genre de mec (bashung et gainsbourg compris) me fait du bien, me rassure ... je déteste le conformisme !!!!

Anonyme a dit…

Génial! j'adore l'article et merci de me faire découvrir le titre et son clip (+ tous les autres que je n'ai pas vu pour la plupart. Vivement le 10 Septembre!

Anonyme a dit…

Désolé.........