lundi 23 juillet 2007

SO WHAT ?

Une nouvelle campagne de communication, commandée par l’office du tourisme de la région Paris-Ile-de-France, vient de faire son apparition sur de nombreux panneaux d’affichage dispersés de la capitale de nos « chers cousins » de la Fière Albion.
image
Abusant d’un humour qu’on pourrait qualifier de douteusement British, les deux visuels accompagnés de l'accroche rédactionnelle C'est So Paris, pourtant conçus par une agence française, traitent de façon très décalée de la mode, du design (un défilé d’objets) et du sport (la finale de la future coupe du monde de rugby au Stade de France), dans ce qu’il a de plus « viril » … hum hum ... So Paris que ça ???
image

6 commentaires:

Anonyme a dit…

superbes affiches.
z'ont pas froids aux yeux les rugbymens.

yo a dit…

Trop excellente l'affiche du rugby...
Je suis sure que ça va éclater pas mal de rugbymens moins cons qu'il n'y parait !

rupert a dit…

je ne sais pas si ça va les éclater mais il me semble que contrairement au footballeurs, les rugbymen évoluent plutôt dans un univers "assez ouvert" (mais c'est peut-être une idée reçue et fausse, voire faussée ...)... toujours est-il que, pour ma part, si je reconnais les "qualités esthétiques" de ces clichés, je n'en reste pas moins dubitatif qt à l'illustration du deuxième thème... je n'approuve pas forcément et je trouve ça "facile" ...

yo a dit…

Perso je trouve l'idée de "la mélée" rigolote..Mais je ne suis pas sure, malgré la coupe du monde que nous recevons à l'automne, que le Rugby soit "l'objet" le plus représentatif de votre région, et que "ça" parle à grand monde !! Idem pour la mode et le design, secteurs branchés et plutôt réservés me semble-t-il ...Mais bon...suis pas spécialiste non plus !!!

rupert a dit…

concernant le rugby, il ne faut pas oublier que la campagne d'affichage s'adresse aux anglais !

yo a dit…

sure...