mardi 24 juillet 2007

ADMIRABLE

Si vous ne deviez écouter qu’un groupe rock cet été, ce devrait être celui-ci. D’abord parce qu’à la sortie de leur troisième album, force est de constater que dans le genre « revival Post Punk », Interpol est bien le digne descendant, en moins tourmenté et plus accessible, d’une lignée qu’on aurait cru interrompue à la disparition de feu Joy Division.
image
Ensuite, parce que Our Love To Admire, le dernier LP de ces jeunes newyorkais aujourd’hui vénérés de tous, foisonne de compositions toutes plus élaborées et audacieuses les unes que les autres, à l’image de ce Pioneer to the Falls, plage d’honneur d’une intense mélancolie, d’un romantisme sombre et écorché où le chant, délicat et posé, l’emporte sur le sirop éventuel de quelques accords trop enveloppés.
image

Et si The Heinrich Maneuver, le premier single extrait de cet enchainement presque sans faille, n’est pas forcément le morceau qui représente le mieux la qualité de l’ensemble, je dois bien vous avouer que le clip est ce que j’ai vu de meilleur depuis bien longtemps. Fédérateur, attractif et particulièrement envoutant … Our Love To Admire est ce qu’on appelle un incontournable !!!
image

Aucun commentaire: