vendredi 9 mai 2008

THE TIME TRAVELER'S WIFE ...

… ou l’histoire d’Henry, un type un peu spécial qui, à cause d’un désordre génétique (comprenez ADN bouleversée) voyage involontairement dans le temps dès qu’il subit un stress.
image
Au cours de ces nombreux et parfois délicats voyages, notamment dans le passé, il noue des liens avec une petite fille, Claire, qui dans le présent deviendra sa femme ...
imageAdapté du très beau et très malin roman d’Audrey Niffenegger (également artiste peintre) par l’allemand Robert Schwentke, après que le projet soit passé entre les mains de Steven Spielberg, David Fincher et Gus Van Sant, The Time Traveler’s Wife (malins, les éditeurs français ont trouvé un titre plus vendeur, Le temps n’est rien ) devrait sortir cet automne aux Etats-Unis sans qu’il soit prévu, pour le moment, de distribution en France.
image
Dans le rôle d’Henry, Eric Bana (bien qu’un peu trop massif, si l’on s’en tient au roman) devrait être parfait en voyageur malgré lui. Quant à la très jolie Rachel McAdams, elle semble coller parfaitement à l’image que l’on se fait de Claire, la femme-artiste du titre.
image
Tourné en Ontario et produit entre autre par Brad Pitt (!), le film ne bénéficie pas encore de bande-annonce, ni même d’affiche ... ce qui me permettra de vous en reparler au moins encore une fois.
En attendant, je vous conseille le livre !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais comment tu sais tout ça Rupert ? hein dit...

rupert a dit…

Ben tu vois, je dois faire comme toi ;-)

Anonyme a dit…

ok...
Je me demandais quelle serait ma prochaine lecture ?!!

Alors Merci Y.

rupert a dit…

Eh ben dis donc, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de news ... j'espère que ça va ! Gros bisous