mardi 13 novembre 2007

JUSTE UN PEU D' AIR

Parce que le froid, parce que la pluie, parce que les grèves, le quotidien, que le soleil, la mer, l’été, c’est beau, c’est chaud, ça fait du bien, qu’il y a des lieux, qu’il y a des ports et que j'ai vu Cadix la belle ...
image
... les couleurs vives et populaires d’une plage bondée qui sent la frite où les jeunes gens fiers et chauvins jouent au football avec les mains, où les jeunes filles un peu vulgaires se laissent aller à l’embonpoint, où les mères grasses et rassasiées parlent d’hier et de demain.
image
J’aime les villes de bord de mer, qui s’ouvrent grandes et généreuses à l’air du large qui vient combler les pensées fortes et assumées d’humeurs rugueuses, de caractères, de voyages faits ou reportés ... j’aime les ports pour leurs départs, leurs tristesses et leurs arrivées, j’aime les ports, c’est de naissance, j’aime les ports du monde entier.
image

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel poete !

rupert a dit…

meuh non ! c'est juste une bafouille pour illustrer un peu le propos ... mais j'aime les ports et j'aime Cadix !

Anonyme a dit…

C'est qu'il deviendrait poète le "grand" Yvon...
Tout ça est très beau : photos et texte
Bisous

Anonyme a dit…

Un vrai rayon de soleil ton post ! ça fait du bien ! J'ai un peu de sable dans les cheveux là, c'est normal ?! ;-) Bye

rupert a dit…

oui, c'est le vent ...