mardi 20 novembre 2007

ET LES ETOILES

Bardé de broches, tout en brillance dans son « Jee Cee de Castelbajac suit », Rufus Wainwright (sublime, forcément) était de passage pour une unique soirée au Casino de Paris ...
image
... à l’occasion de la tournée consacrée à son album Release the Stars, sorti au printemps dernier, et juste avant le lancement du CD/DVD enregistré lors de la fameuse série de tours de chant-hommage à Judy Garland.
image
Impossible de rester de marbre devant cet espèce de trublion efféminé et assumé à l’humour très décalé (l'immense drapeau américain en noir et blanc de fond de scène, dont les étoiles ont été remplacées par de splendides bijoux) toujours jouissif et sympathique, à la voix parfaitement posée, et pas avare de son temps.
image
Comme d’habitude, on ressort de 2 heures et demi de concert (une constante plus qu’appréciable chez ce marathonien du micro) complètement scotché par cette étonnante capacité à nous séduire, nous émouvoir ou nous amuser d’une chanson (et d’un costume) à l’autre, avec une aisance sidérante chez ce songwriter great performer pratiquement insurpassable, mais surtout inqualifiable dans le genre (et ce dans tous les sens du terme).
image
Qu’est-ce qui fait courir Rufus ? Le talent ? Sans aucun doute. La voix ? Incomparable ! L’écriture et le sens mélodique ? Certainement ... et les étoiles ?!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que tu recommandes un nouveau bouquin sur "James Bond"... on aura les meilleurs pages ?

ps : je te réponds Ruppert. Mon truc c'est la gestion de l'information. J'interviens cette année comme prof sur une thématique de ce vaste domaine mais en extra (quelques heures c'est tout ;-).

rupert a dit…

concernant James Bond, il faut être fan !!!! il s'agit du "compte-rendu" des états/conférences qui ont eu lieu à la Grande Bibliothèque cette année ... assez sociologique en fait ... concernant ton taf, gestion de l'information c'est effectivement (pour moi)un assez vaste domaine qui englobe un peu trop (beaucoup trop ?)de choses ... ben alors bon courage !!!!