La dernière semaine de montage d’une exposition est pour tous la plus délicate. On a beau savoir qu’on ouvrira en temps et en heure, tout va plus vite, ou parfois pas assez et les problèmes inattendus apparaissent au moment ultime, quand il n’est plus possible de revenir en arrière. C’est la période idéale pour tester sa réactivité, vsa capacité à gérer l'improblable, l'insoluble qui surgit toujours où on ne l'attend pas.
image C'est également la période idéale pour tester ces connaissances techniques, manuelles, sa pertinence à résoudre les problèmes les plus délicats ... et ce sans perdre de temps ! Résultat : disponiblité et efficacité à 100% ! Il faut donc être présent auprès des artistes qui doutent et épuisent tout le monde, soulager les équipes en leur donnant des directives claires et précises. Une véritable gageure pour les nerfs les plus aguéris …
image Pendant qu'entre deux crises de larmes Nan Goldin (aidée de ses sbires) extrait des caisses, sous l’œil averti des régisseurs, des objets de coûteuses collections personnelles en provenance directe de ses appartements de New York, Chicago et Paris ...
image
... les sérigraphes chargés de poser la signalétique sur les cimaises immaculées « découvrent » (et nous avec) qu’ils utilisent des produits strictement interdits dans un établissement public. Aïe aïe aïe !!!
image
Pendant que le vert Patrick Blanc accroche « quelques » plantes vertes sur un mur dit « végétal » (hum), les accrocheurs se transforment en équilibristes sur la structure en mélaminé de Matthieu Mercier sensée supporter chaque feuille d'une plante aux tiges hasardeuses …
image
Bref, les choses avancent mais jamais sans problème, dans l’urgence, la tension, mais aussi l'envie de faire pour le mieux … jusqu’au bout !
1 commentaire:
Coucou,
Normalement nous serons sur Paris au mois d'Août. Alors maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, bien sûr qu'on viendra la voir "ton" exposition. Superbe boulot!..Bravo.
Bisous de Lescure
Enregistrer un commentaire