lundi 16 avril 2007

UNE EXPOSITION (7)

La bâche a pris place sur la façade, les invitations sont parties, la soirée d’inauguration organisée … toute la communication Airs de Paris est sur les starting blocs pour entamer enfin cette longue et fastidieuse journée que ce sera le mardi 24 avril où du matin jusqu’au soir journalistes, personnalités et public privilégié découvriront l’exposition.
image
Côté production nous n’en sommes pas encore là. Si certaines œuvres s’installent sans aucune difficulté, il n’en est pas de même pour d’autres. Retards de livraisons (certains artistes sont à la bourre), exigences incompréhensibles de dernière minute (manque total de professionnalisme de certaines STARS, d’autant plus désagréables et dédaigneuses qu’elles ne foutent rien) ...
image
... ou surprises inattendues lors du déballage d’œuvres « fragiles » (vive les restauratrices), la période la plus intéressante de l’organisation d’une exposition est aussi nerveusement la plus éprouvante (vive mon club de gym !!!).
image
Rester zen ! Positiver ! Y’a un problème ? Mais non ! Don’t worry !!!! Encore une semaine à tenir. C’est étrange, ça semble à la fois court, à la fois long, mais une chose est sûre : ce sera fastidieux, délicat, éprouvant, fatiguant et au final « jubilatoire » quoi qu’il arrive. Alors de quoi je me plains ?!
image

6 commentaires:

Anonyme a dit…

et quand va-t-on pouvoir venir tout ça ?? parce que maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, on va forcément se déplacer.
et après vacances ou pas ?

Anonyme a dit…

toutes mes excuses pour t'avoir dérangé toute à l'heure; j'ai cru comprendre que l'inauguration de l'expo était mardi prochain: zut zut et re-zut; moi je pourrais pas venir: serais à Nevers pour deux jours: la poisse quoi!
vous me raconterez et j'irais plus tard.
merci pour tout mon p'tit loup.

Anonyme a dit…

Ces moments de forte intensité sont toujours jubilatoires et tu les vis pleinement!! Tu nous fais partager ton excitation et nous sommes impatient d'y etre!!!!

yo a dit…

C'est la tête dans le guidon pour la dernière ligne droite !!
Y'a des trucs qui ont l'air trop space dans cette expo....je vois une pub sur paris première "airs de paris", une pensée pour toi à chaque fois....bise albigeoise..

Anonyme a dit…

Merci pour l'invitation ; c'était un plaisir de découvrir cette exposition... Beau travail !
S.

rupert a dit…

Merci à vous !!! Je prépare la dernière partie de "une exposition" pour celles et ceux qui sont venus (qui n'ont pas le droit de prendre de photographies dans l'exposition) et pour les autres évidemment qui n'auront certainement jamais la possibilité de parcourir ces un an et demi de travail, ces 2100 m2 d'espace consacrés à l'art contemporain, au design et à l'architecture dans la ville ...