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Jouant sur l’intensité des rapports psychologiques entre des personnages qui s’affrontent avec fascination, Martin Scorsese se concentre totalement sur son exceptionnel trio d’acteurs DiCaprio – Nicholson – Damon (mention spéciale au premier), quitte à laisser patauger le spectateur dans une intrigue un peu bancale qui déséquilibre à plusieurs reprises la construction de l’histoire. Certaines scènes paraissent même avoir été malencontreusement déplacées lors du montage final, à moins qu’il ne s’agisse de lacunes scénaristiques.
Jouant sur l’intensité des rapports psychologiques entre des personnages qui s’affrontent avec fascination, Martin Scorsese se concentre totalement sur son exceptionnel trio d’acteurs DiCaprio – Nicholson – Damon (mention spéciale au premier), quitte à laisser patauger le spectateur dans une intrigue un peu bancale qui déséquilibre à plusieurs reprises la construction de l’histoire. Certaines scènes paraissent même avoir été malencontreusement déplacées lors du montage final, à moins qu’il ne s’agisse de lacunes scénaristiques.
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Quant au fourbe Nicholson en chef de la pègre irlandaise, il monopolise presque toute l’attention dont une partie aurait pu bénéficier à son pendant, représentant de la police de Boston joué par Martin Sheen, malheureusement moins bien servi dans un rôle relativement secondaire.



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