samedi 30 décembre 2006

STEVEN KLEIN

C’est en réalisant des campagnes publicitaires très sensuelles avec la complicité de célébrités telles que David Beckham mais surtout Brad Pitt, Madonna et consort, que Steven Klein se fait remarquer dès le début des 90’s.
image Publié dans les plus grands magazines de mode internationaux (W, i-D, The Face, Vogue, Dutch, Details et Visionaire), il s’exprime aussi bien dans les univers pourtant très codés et connotés de la pub, du stylisme mais également, et de plus en plus souvent, dans des séries plus personnelles.
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Digne descendant du géant Bruce Weber, son précurseur dans cette même vision hyper-sexualisée de la mode, il n’hésite jamais à mettre en scène des images parfois qualifiées de trash, et en tout cas toujours surprenantes, dans lesquelles il cultive son goût immodéré pour l’ambiguïté.
image En rupture intelligente avec l'imagerie traditionnelle de la beauté et riche des références qu’il s’approprie, Steven Klein se révèle, se situe à la convergence de l’art contemporain et de la photographie dite « sexuelle ».
image Proche d’un certain esthétisme baroque, il privilégie l’expressivité des corps, les poses incongrues et les contrastes qu’il accentue par l’utilisation de couleurs vives.
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S’éloignant volontairement de toute référence à la beauté classique, lisse et glacée répandue dans l’ensemble des médias publicitaires, comme autant de clichés esthétisants surexploités, Steven Klein s’attache le plus souvent à sublimer un certain désenchantement.
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C'est la raison pour laquelle il n'hésite jamais a exposer frontalement sa perception du mauvais goût, quitte pour celà à transgresser les codes en vigueur dans les pages des magazines pour lesquels il travaille.
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