image
C'est également la période idéale pour tester ces connaissances techniques, manuelles, sa pertinence à résoudre les problèmes les plus délicats ... et ce sans perdre de temps ! Résultat : disponiblité et efficacité à 100% ! Il faut donc être présent auprès des artistes qui doutent et épuisent tout le monde, soulager les équipes en leur donnant des directives claires et précises. Une véritable gageure pour les nerfs les plus aguéris …
image 



Pendant qu'entre deux crises de larmes Nan Goldin (aidée de ses sbires) extrait des caisses, sous l’œil averti des régisseurs, des objets de coûteuses collections personnelles en provenance directe de ses appartements de New York, Chicago et Paris ...
image
image
image

S’ouvrant sur un Do I Disappoint You ample et fracassant, se concluant sur une magnifique ballade aux accents d’une Amérique désuète, Release The Stars n’est peut-être pas l’album qui permettra à son auteur de gravir les échelons de charts encombrés et parvenir ainsi au firmament des chanteurs de variété populaires sans saveur, mais il établira enfin, et de manière certaine, la place si particulière, l’exceptionnelle talent d’un mélodiste hors norme dont la plume romantique, acérée et l’extraordinaire organe vocal sont les meilleurs vecteurs d’une observation moderne en même temps qu’une critique pointue de la société (cf. le single Going To A Town, récit de voyage dans lequel Wainwright survole le paysage politique et social américain).
Afin d’y rejoindre son frère, déjà exilé, Salvatore décide de vendre ses quelques biens pour partir avec enfants et mère mener une vie meilleure de l'autre côté de l'océan. Mais pour devenir citoyen du Nouveau Monde, il faut mourir et renaître un peu. Il faut surtout abandonner les traditions séculaires, les vieilles croyances de sa terre, être sain de corps, d'esprit, savoir obéir et jurer fidélité pour franchir Ellis Island, l'île de la quarantaine, autrement dit La Porte d'Or...
S’inspirant des « paroles de papier », ces lettres écrites par des millions d'émigrés partis de leurs pays pour rejoindre l’Amérique, le réalisateur Emanuele Crialese a décidé de reconstituer une mémoire sélective, latente et remplie d'éléments plus ou moins volontairement refoulés.
Lyrique et fantaisiste, Golden door est surtout un film généreux, picturalement riche et soigneusement construit, intégralement porté par les prestations sans faute de Charlotte Gainsbourg et Vincenzo Amato. Une fresque pleine d’émotions …
Pour l'occasion, elle s’offre Timbaland, qui lui a ainsi composé quelques beats dont ceux du généreux single Earth Intruders (…we are the earth intruders, we are the sharp shooters, the co-parachuters, necessary wooohoohoohooh … j’vous jure, une vraie bombe !) dont le clip devrait être réalisé par Michel Ocelot, créateur de Kirikou.
01 Earth Intruders
Pour l’occasion, le duo versaillais composé de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin a créé une pièce de musique originale pour Koto (harpe japonaise) et synthétiseurs.
