Une petite halte urbaine, juste après Monument Valley, histoire de se laver les yeux, la tête et d’appréhender Grand Canyon l’esprit un peu moins « encombré » par les magnifiques et nombreuses images cumulées au cours de ces 15 derniers jours. Pour ce faire, la « petite » ville de Flagstaff (122 000 habitants), tout au nord de l’Arizona, semble être ce qu’il convient de considérer comme idéal sur le chemin qui nous rapproche également de la fin de ces vacances d’été. Petit plus non négligeable, le trajet nous permet d’emprunter un temps (très court) la légendaire route 66 ... Autour de sa gare, le centre ville de Flagstaff regorge de boutiques, coffee shop, restaurants aux allures plutôt sympathiques et surtout de petits hôtels pour le moins fameux.
Notre choix s’est porté sur le renommé et très ancien Monte Vista (construit en 1926), qui s’enorgueilli d’avoir hébergé en son temps quelques célébrités hollywoodiennes (et du showbizz en général) « échouées » sur place le temps d’un tournage, permettant ainsi aux humbles voyageurs, dont nous nous sommes fait le temps d’une nuit les modestes représentants, de profiter des chambres/suites de stars …
… comme celles de Carole Lombart, Humphrey Bogart, Bob Hope, Clark Gable, Spencer Tracey, Jane Russell, Bing Crosby, et bien d’autres ... dont les portraits ornent encore, et pour notre plus grand plaisir, les portes. Ambiance Old Fashion assurée !!!!
3 commentaires:
Vraiment superbe ces photos...
notement la derniere...
Merci Jeremie, c'est gentil ça alooooooooors ;-)
En plus y avait du beau linge...
Enregistrer un commentaire