dimanche 22 août 2010

KNIGHT AND DAY

Je suis un peu en retard sur l’actualité cinématographique, certes, mais je manquerais à tous mes devoirs si je ne vous donnais pas envie d’aller voir LA comédie de l’été (juste avant l’affreuse rentrée) : Knight and Day en VO, Night and Day en ... VO européenne (pour cause de jeu de mots intraduisible).
Vous comprendrez que ma mission s’avère ardue lorsque je vous aurai révélé qu’il s’agit du dernier blockbuster de Tom Cruise !
Sauf (oui sauf) qu’il a mis toutes les chances de son côté, le bougre : l’irrésistiblement drôle (et toujours jolie) Cameron Diaz pour partenaire, un scénario complètement déjanté en forme d’énooooorme clin d’œil aux comédies américaines d’antan, une réalisation pas prétentieuse mais diablement efficace et qui donne la pêche, sans compter un second degré indéniable dont manquent cruellement les films actuellement produits de l’autre côté du Pacifique …
La quarantaine bien dépassée, bien assumée, Cruise s’amuse, Diaz s’amuse, et nous on marche à fond parce que ça se voit, ça se sent et que c’est un vrai moment de détente.
Bref, tant pis pour vous si vous ne me croyez pas !!!!!


Aucun commentaire: