dimanche 29 août 2010

CRIME D'AMOUR

On peut éviter sans regret la dernière merde d’Alain Corneau (déjà le titre ...), qui ne mérite ni la pub qu’on en a fait, ni une partie de son casting : Kristin Scott Thomas.
Pour le reste (scénario sans intérêt, réalisation bâclée, interprétation outrancière) autant se replier sur un quelconque téléfilm du mercredi soir pour passer le temps (si vous n’avez rien d’autre à faire … ce qui n’est pas mon cas, raison pour laquelle je vais voir autant de navets).
Rôle principal, la pauvre Ludivine Sagnier, qui ne manque décidément ni au cinéma français, ni aux spectateurs en général, n’est absolument pas crédible en working girl sur-diplômée, et encore moins en meurtrière soi-disant inspirée … Elle n’a aucun charisme, elle joue mal, elle est ridicule et en plus elle est moche (plus une multitude d’autres raisons qui en font l’une des actrices préférées d’Ozon).
On a l’impression que le film avance à 2 km/heure et le spectateur est toujours en avance d’une bobine sur les protagonistes … pour faire court : on se fait chier !
(non, pas de bande-annonce, c'est vraiment top mauvais !)

1 commentaire:

loran a dit…

Nous qui avions l'intention d'y aller ce week end, ça refroidis. En revanche, en parlant de glaçon, did a profité de ses vacances pour aller voir "le bruit des glaçons". Il a beaucoup aimé.