vendredi 15 mai 2009

EH ... WHAT'S UP, DOC?

Voilà ! Période délicate s’il en est - un déménagement toujours à mi-parcours (pas facile, facile), plus des travaux (ahlala) et côté boulot un changement de poste (je vous rassure, toujours dans cette grande maison à laquelle vous me savez très attaché) qui m’oblige à cumuler le travail de la fonction que j’occupe encore pour quelques semaines et celui de la fonction que j’occuperai ensuite (bah oui, c’est comme ça) – je n’ai pas ou peu de temps à consacrer à la mise à jour de mon actualité « culturelle » (mouais hihihihi) que je me suis toujours fait un devoir de rédiger pourtant régulièrement.
Pas d’inquiétude, je reviendrai plus assidument à l’une de mes occupations favorites, qui me permet depuis 3 ans déjà d’exercer mes modestes capacités de « commentateur » en vous proposant des bafouilles aussi souvent que je le pourrai.

Pour l’heure, un petit point s’impose. La découverte d’un blog, Chroniques du plaisir, un indispensable parisien pour tous les épicuriens qui salivent à l’idée de visiter une nouvelle adresse ... miam (voir dans la bloglist ci-contre). Un excellent bouquin (pour le coup, un best seller) français (!) de Muriel Barbery, dont tout le monde ou presque a déjà parlé et à propos duquel tous les chroniqueurs littéraires de l’hexagone ont déjà écrit tout le bien qu’ils pensaient : L’élégance du hérisson. Sensible, intelligent et passionnant. Surtout, ne passez pas à côté !!!!

Ensuite peu de cinéma et plutôt du léger pour profiter de cette carte qui me permet d’aller aussi souvent que je le veux dans les salles obscures des deux principaux réseaux de multiplexes de la capitale : Romaine par moins 30, une comédie farfelue, pleine de tendresse et de fraicheur, d’Agnès Obadia avec l’amusante Sandrine Kiberlain, ici larguée dans tous les sens du terme en pleine galère sentimentalo-québécoise, puis Star Trek, la nouvelle version plus ou moins décriée de J.J. Abrahams (bien que la majorité des critiques français semblent sous le charme de cet opus façon revival), que je trouve personnellement très distrayante et, en ce qui concerne l’intrigue et les effets spéciaux, franchement réussie (juste l’humble avis d’un non adepte du mythe).
Tout de même pas de très grands films en cette période où le Festival bat encore une fois son plein et où l’on attend avec impatience la sortie des derniers Almodovar (très bientôt !) et Lars Von Trier (auquel le Centre Pompidou consacre une formidable intégrale, à partir du 8 juin) dont je ne manquerai pas de vous parler ici, en principe ...

3 commentaires:

Loran a dit…

oueh pour l'élégance du hérisson dont j'ai beaucoup entendu parlé et dont j'attends déséspéremment la sortie en poche. mais rien à l'horizon. Ce sera peut-être aumoment de la sortie du film que tout ça viendra puisque le film a été déjà tourné et que le rôle de la concierge y est tenu par josiane balasko.
Ai vu la bande annonce de Romaine; il est vrai que cela a l'air très distrayant.

rupert a dit…

... ça l'est ;-) En ce qui concerne l'adaptation de L'élégance du hérisson avec Balasko dans le rôle principal, autant dire que je ne me fais aucune illusion ...

Jeremie a dit…

et nous sommes toujours au rendez vous....
ton blog est vraiment bien...
et le nouvel appart?
il est comment?
on aura droit à des photos?