Non pas que ce soit la déception de l’année. Toutefois, c’est avec un petit pincement au cœur que je me dois de reconnaître la déplorable médiocrité du « tant attendu » remake de la déjà pseudo série Z, Clash of the Titans.
A croire que tout a été prévu pour faire pire : des costumes à la pointe du kitsch hollywoodien, des décors en carton pâte absolument improbables où des maquettes du plus mauvais goût font office de cache misère, des effets spéciaux tellement mal foutus qu’on s’en retournerait presque revoir la version d’origine avec ses monstres animés image par image, un scénario encore plus navrant que celui du film dont il est inspiré, une réalisation tellement primaire qu’on se demande pourquoi avoir fait appel à un français (François Leterrier, dont on évitera d’énumérer les principaux navets d'une piètre filmographie), sans parler de l’interprétation tellement « profonde » et inspirée (la palme à Sam Worthington et à sa coupe de cheveux anachronique) qu’on frôle la mise en abyme à chaque scène (plus loin encore et encore plus loin).
C’est tellement catastrophique qu’on oublie même d'en rire !!!!!!
Alors juste pour me venger, un petit hommage au Maître des effets spéciaux, Ray Harryhausen, celui qui a impressionné des générations de gamins avec des films comme Jason and The Argonauts, Sinbad et j'en passe ... en comparant sa version du combat de Perseus contre la gorgone Medusa (1981), avec celle qui vient de sortir.
Na !
lundi 12 avril 2010
CLASH OF THE TITANS
Publié par rupert Libellés : Ecrans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire