A chacun ses secrets ... c’est ainsi qu’aurait pu s’appeler ce gentil film sans prétention qui permet de retrouver avec beaucoup de plaisir un acteur assez discret pour qu’on ait distraitement perdu sa trace.
Dans City Island, Andy Garcia est le personnage principal d’une famille sens dessus dessous qui part en vrille depuis un bon bout de temps, et que l’arrivée d’un taulard sous surveillance conditionnelle ne va pas vraiment arranger.
Interprété par une petite bande de second rôles tous plus attachants les uns que les autres – la touchante Emily Mortimer (déjà vue dans le méconnu mais très sympathique Chaos Theory avec Ryan Reynolds ou encore le formidable Match Point de Woody Allen), le craquant Steven Strait (bien plus à son avantage que dans le navet 10 000) – sans fioriture ni effet de style, City Island est une vrai bonne comédie familiale à la New-Yorkaise qui ne rate pas son coup.
On aurait juste aimé que Raymond De Felitta use d’autant de subtilité dans le dénouement final que dans certaines scènes toutes de justesses et de sensibilité, mais dans le genre c’est franchement une très bonne surprise.
Un très bon moment !
mercredi 3 février 2010
CITY ISLAND
Publié par rupert Libellés : Ecrans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire