mardi 24 juin 2008

NEURONES SEXUELS

Des neuroscientifiques suédois ont détecté des similitudes entre les cerveaux des homosexuels et ceux des hétérosexuelles, ...
image
... entre ceux des homosexuelles et ceux des hétérosexuels !
Ce qui tendrait à prouver qu’il est possible de déterminer l’orientation sexuelle d’une personne à partir de ses neurones.
image
Selon un article paru la semaine dernière dans The Guardian, les scans effectués par les scientifiques de la prestigieuse Université du Cerveau de Stockholm - qui démontrent que les deux hémisphères des cerveaux des hétérosexuelles et des gays ont exactement la même taille, alors qu’à contrario l’hémisphère droit des cerveaux des hétérosexuels est significativement plus large que le gauche (2%) et donc pratiquement identique à celui des lesbiennes (1% plus large que le gauche) - permettraient de déterminer qu’il existe des correspondances entre les réponses émotionnelles d’un homme attiré par les hommes et celles d’une femme attirée par les hommes. Et inversement !
image Ces recherches malheureusement très sérieuses, qui ont été publiées récemment par le neurobiologiste Ivanka Savic dans le US journal Proceedings of the National Academy of Sciences, suggèrent donc que les facteurs biologiques susceptibles d’influencer l’orientation sexuelle façonneraient l’anatomie du cerveau et définiraient certaines spécificités communes à chacun des deux groupes : une certaine aisance dans la pratique du language pour les gays et les hétérosexuelles, une perception accrue de l’espace pour les lesbiennes et les hétérosexuels, grâce donc à leur hémisphère droit plus important (confirmation d’une étude précédemment menée par des chercheurs britanniques qui affirmaient déjà que les gays et les hétérosexuelles avaient un sens de l’orientation beaucoup moins développé que les homosexuelles et les hétéros mâles).
Je continue ???
image
Pour vous rassurer (quoi que) sachez que ces recherches ont été menées sur pas moins de 90 volontaires d’âges similaires partagées en 4 groupes ... vous savez lesquels.
image
Bref, reste maintenant à savoir si ces fameuses modulations du cerveau sont vraiment responsables de l’orientation sexuelle ou si elles en sont la cause ... et donc à étudier la symétrie de cerveaux de nombreux nouveaux nés pour voir s’il sera possible d’y déceler l’orientation sexuelle de ces petits chérubins.
Et tout ça pour quoi ??? ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il paraît que les mains des homos sont plus grandes que celles des hétéros ; j'sais pas c'que ça veut bien dire ;-) ;-)

rupert a dit…

... certainement que ce sont de grands intellectuels ;-)

Anonyme a dit…

pratique des langue, pas vrai en ce qui me concerne, en revanche tout à fait vrai en ce qui concerne le sens de l'orientation.
alors ! c'est grave docteur ?????

rupert a dit…

Ah oui, c'est vrai ça mon Lolo ... j'avais effectivement remarqué chez toi un problème "spatial" ... mais ce serait pas plutôt à cause de ton environnement ça ? hey hey ;-)

Anonyme a dit…

Ah oui, l'écriture... on fait le lien avec le post du jour donc ;-) ;-) Mdr !!

Anonyme a dit…

je ne vois pas du tout de quoi tu parles: environnement perso ou pro ??? quoique, en ce qui concerne ce dernier, à bien y réfléchir, c'est carrément surréaliste. Si ta réponse est située du côté perso, je me charge de relayer tout tes messages (hihihihihihihi)