lundi 19 mai 2008

DEATH CAB FOR CUTIE

La perle rock de ce mois de mai 2008 nous est offerte par un groupe resté considérablement discret - pour ne pas dire inconnu - jusqu’alors, mais qui risque fort de ne plus l’être ...
image
... car Death Cab For Cutie (un nom à coucher dehors ... en fait un hommage à une obscure chanson du Bonzo Dog Doo-Dah Band) réussi l’exploit, ô combien exceptionnel en cette longue (très longue) période pour le moins dévouée aux drastiques impératifs et diktats imposés par les Majors (saluons donc ici la valeureuse Atlantic Records), de proposer un single d'une qualité artistique indéniable et surtout d’une durée totale de 8 minutes 33 secondes.
image Inutile d’espérer entendre ou voir entièrement le très mélodieux I Will Possess Your Heart à la radio ou dans votre robinet à clip préféré, d’autant que les 5 premières minutes sont purement instrumentales, mais impossible ici de ne pas vous proposer ce mini court planant et carrément génial, concocté par la bande à Ben Gibbard qui signe ainsi, avec Narrow Stairs (successeur de Plans, acclamé par la critique et nominé dans la catégorie meilleur album de rock alternatif aux Grammy Awards en 2005), leur album à la fois le plus accessible et le plus abouti d’une carrière qui en compte déjà huit.
Bonne balade !

Aucun commentaire: