mercredi 30 août 2006

TADOUSSAC

Tadoussac se trouve au Québec.

C'est là que la rivière Saguenay se jette dans le fleuve Saint-Laurent et y apporte de l'eau douce froide. A cet endroit particulièrement, le fleuve contenant de l'eau salée et étant beaucoup plus profond, les turbulences sont idéales et permettent la propagation d'une faune et d'une flore unique. C'est la raison pour laquelle les baleines s'y donnent régulièrement rendez-vous. Les fonds marins qui bordent Tadoussac sont devenus l'un des rares Parcs Nationaux sous-marins du gouvernement du Québec.

Voici donc quelques images de baleines bleues et de baleines à bosse, telles que vous pourrez les observer si vous prenez la peine de longer le Saint-Laurent jusqu'à l'agglomération de Tadoussac ...

Baleine bleue, juillet 2006



Baleines à bosse, juillet 2006

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aurai aimé voir les baleines, mais tu ne m'as pas pris dans ton sac à dos...Alors je me contente de tes photos. Dis si tu vas voir des éléphants en Afrique tu m'amèneras avec toi? Parceque Les vacances chez les parents avec Ruppert qu'à la peste ou je ne sais pas quoi, ça ne vaut pas les baleines et surtout les éléphants!Tu m'étonnes qu'il soit pas content le Ruppert!