Qu'il agace (sa voix, sa personnalité ...) ou qu'il séduise (sa voix, sa personnalité ...) Benjamin Biolay n'est vraiment pas de ceux qui laissent indifférent.
Pour preuve, ses deux récents trophées aux dernières Victoires de la musique (dont on se fout complètement, mais bon) qui viennent couronner une décennie de travail émérite et de talent incontestable : un sens imparable de la mélodie, une production toujours au cordeau, des textes souvent renversants (pour qui veut bien y prêter une oreille attentive) ... bref, n'en déplaise à une grande majorité de ceux qui veulent croire qu'il n'est toujours qu'une pâle imitation de Gainsbourg ou de quelq'un d'autre, Biolay n'a que ce qu'il mérite, et nous avec.
Réalisé par le duo M/M (quand on parle de ceux qui agacent) et photographié par le Maître Darius Kondhji en personne, Padam (2ème extrait de l'album La Superbe que je vous recommande plus que chaudement) est l'exemple même du clip à première vue insignifiant, voire exaspérant.
Sauf qu'en réalité c'est vachement bien fait, qu'on y retrouve ce sens de l'auto-dérision affiché régulièrement par le chanteur (et ses deux graphistes acolytes), et que la clef de l'énigme est située au tout début du générique de fin. Voilà !
dimanche 14 mars 2010
PADAM
Publié par rupert Libellés : Sonos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'ai essayé mais je n'y arrive pas.
On ne peut pas plaire à tout le monde ;-)
Enregistrer un commentaire