Les pittoresques aventures du Petit Billy, que son père emmène passer les vacances d'été en Alabama, dans la ferme de l’oncle Sagamore.
Quand les fameux Frères Noonan (l’un parieur hippique professionnel et fauché, l’autre distillateur d’alcool de contrebande) se retrouvent, qu’ils décident d’héberger sur un bout de terrain le curieux Docteur Severance et sa nièce, la magnifique Miss Harrington, qui passe le plus clair de son temps dans le plus simple appareil ou presque, alors que la chasse au lapins bat son plein … tout le Conté (et même ceux environnants) s’enflamme.
Raconté de manière totalement originale à travers le regard très distancié d’un enfant de 7 ans, dont l’éducation s’est faite uniquement sur les champs de courses, le cultissime The Diamond Bikini (titre original plus opportun) est un petit bijou d’humour décallé et très très fin de Charles Williams. Désastreusement adapté en 1970 par le calamiteux Gérard Pirès (avec Lino Ventura, Mireille Darc et Jean Yanne dans les rôles titres ... du grand n'importe quoi !!!!!), ce roman « noir » vaut bien mieux que la catastrophique réputation du film qui en a été tiré, et mérite incontestablement qu’on y passe quelques heures d’un bonheur intact, sans réserve. Une vraie détente.
mardi 7 avril 2009
FANTASIA CHEZ LES PLOUCS
Publié par rupert Libellés : Pages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire