mardi 16 septembre 2008

ON THE ROAD

La California State Route 1 (California Dream Road), longe la côte pacifique de la Californie et fait partie de la liste des All-American Roads.
D’une longueur de 882,87 km cette fameuse et magnifique route créée en 1934 traverse notamment les villes de Monterey, Carmel-by-the-Sea (qui a pour particularité d’avoir eu plusieurs célébrités, dont Clint Eastwood, pour maire), le site de Big Sur, Santa Barbara et, bien évidemment, Los Angeles ...

Célèbres habitants de l’est de l’Océan Pacifique, les éléphants de mer du nord se reproduisent, s'accouplent et muent sur plusieurs îles et plages de la côte Californienne où il est ainsi possible de les observer à loisir au fil de la route ...

A l'origine, une forteresse espagnole édifiée en 1782, la ville de Santa Barbara, où ont notamment résidé Tom Cruise et Robert Mitchum (qui y est mort), est une très agréable station balnéaire réputée pour avoir donné tout simplement son nom à une célèbre série TV (soap) diffusée dans les années 80 à la télévision … remember ?

Encerclés à la fois par l’océan pacifique et la ville de Los Angeles, Santa Monica, sa Promenade et son Pier (jetée sur pilotis surplombant la plage et l'océan et comprenant nombre d’attractions) très fréquenté par les touristes, voisinent Venice Beach et font, comme elle, partie de l’immense comté de Los Angeles.

Située à 170 km à l’est de Los Angeles, Palm Springs est réputée pour ses parcours de golf, ainsi que son climat doux et sec (354 jours de soleil par an et moins de 150 mm de précipitations annuelles) qui en fait l’un des lieux de villégiature préféré des stars hollywoodiennes, des riches retraités californiens et de riches homosexuels qui représentent aujourd'hui 30 % de la population de la ville.

En plein cœur du désert du nevada, Las Vegas (vallées fertiles) fut fondée par les mormons en 1855. Ville étape entre Los Angeles et Albuquerque grâce à ses sources d’eau, Sin City (la ville du péché) se développe à partir de 1931, après la construction du barrage Hoover et surtout lorsque les jeux d’argent y sont légalisés.

Dès la fin de la seconde guerre mondiale on construit les premiers hôtels-casinos Downtown puis sur le Strip (Las Vegas Boulevard) où l’on trouve aujourd’hui 19 des plus grands et des plus excentriques au monde : le Venetian (environ 7050 chambres), le MGM Grand Las Vegas (5034 chambres) et le Luxor (4408 chambres).

Face au très luxueux Bellagio, le Paris Las Vegas (800 millions de $ pour 2916 chambres et environ 4200 employés), ouvert depuis septembre 1999, présente une réplique réduite de la tour Eiffel (165 m).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

elle a pris du biscotto Thelma.....

Anonyme a dit…

photos supers comme d'habitude !!
Merci pour la ballade.
byz bye bye

rupert a dit…

thanks thanks thanks

Anonyme a dit…

waow, elles sont belles tes photos comme d'hab presque plus belles qu'en vrai ! Bizs+++ La blonde

rupert a dit…

je t'oublie pas hein, dès que j'ai tout trié je t'envoie un CD ... bisous à "ma blonde" préférée ;-)

Anonyme a dit…

t'as trop de la chance...
et je ne parle pas que des éléphants de mer.....