mardi 22 juillet 2008

CHOISIS TON NAVET

Jeune homme terne, comptable oppressé, Wesley apprend que son père, tueur à gage pour une agence « spécialisée »...
image
... vient de mourir. Amadoué par la belle Fox, il adhère à sa confrérie criminelle afin de venger l’homme qu’il n’a jamais connu ...
image
Amateurs d’actions, de violence, d’hémoglobine, d’effets spéciaux et de spectaculaire ... pour qui l’absence totale et uniforme de vraisemblance ou de psychologie n’est pas un problème en soi, cette « expérience » est faite pour vous. Pour vous uniquement !!!
image
Adapté d’un comic-book de Mark Millar (décidément, la BD est une mine d’or pour les studios), Wanted : choisis ton destin (oui, je reconnais, c’est gratiné comme titre !) est le premier galop d’essai hollywoodien d’un réalisateur russe de seconde zone, Timur Bekmambetov, autrefois produit et distribué par le pâpe U.S. de la série Z : Roger Corman (c’est un signe).
Coupable de deux navets horrifiques, qui ont visiblement séduit les producteurs californiens en manque de tâcherons capables d’amorcer les pires franchises pour regonfler leurs comptes en banque victimes de téléchargements illégaux et autres copies sous le manteau, l’exilé déjanté (si si) s’est donc vu avantageusement (financièrement parlant) confier les rênes d’un thriller « initiatique » abracadabrant, où les stars de premier plan font juste office de figurants.
image
Si la belle Angelina (un peu maigrichone) donne un tant soit peu le change au jeune McAvoy, plutôt inspiré dans son rôle de victime du système devenu revanchard, Morgan Freeman cachetonne lamentablement, à l’image, par exemple, d’un Peter Jackson avec lequel il semble jouer par alternance les seconds couteaux surpayés dans des navets concourant au titre de médiocrité suprême !!!
image
image
Qu’à cela ne tienne. De toute façon, on n’est là que pour le fun, je voulais dire le speed et l’improbable dans tous les sens du terme.
Les balles traversent les villes en virevoltant fantaisistement pour atteindre (entre les deux yeux) leur cible, quand elles ne tournent pas en cercle pour traverser plusieurs têtes (et ce qu’elles que soient les tailles des victimes) jusqu’à atteindre même celui qui l’a tiré ... des types se font taillader le visage, se prennent des coups plein la tête jusqu’à être défigurés pour finalement recouvrer en un instant figure humaine grâce aux bains de cire « médicalisés » (un grand pas en matière de chirurgie esthétique).
image
Bref, un bon gros foutoir sans surprise (Matrix ?) ni sens (Matrix !) pour une saison cinématographique qui aurait bien besoin (enfin) de distributeurs aux choix plus ... inspirés !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, ben ça c'est dit donc ;-) Tu sais descendre un film toi ! "tâcherons"... en voilà un mot qui fait mal... ;-) C'est bien argumenté et bien écrit. Bravo. Comme quoi on peut tirer qqchose d'un navet ;-) Trop fort le coup de la "balle magique"... dommmage pour Morgan Freeman, je l'aime bien. Bon ben je n'irai pas le voir... Biz

rupert a dit…

merci pour le compliment ;-)... ce soir "je me tape" Hulk, alors je risque d'être autant, si ce n'est plus, inspiré. Espérons que je me trompe ... Bye

Anonyme a dit…

Encore un mort. Serial-killer va (lol) !!! ;-)